Le CHAL est aussi présent sur facebook - cliquer sur le logo "facebook" en bas de page

formalités d'admission

La pré-admission

Afin de vous éviter d’avoir à effectuer des formalités administratives le jour de votre entrée à l’hôpital, il vous est possible et conseillé de vous présenter au Service des Admissions avant le jour de votre entrée.
Le livret d'accueil de l'hôpital vous sera remis, que vous pourrez consulter tranquilement chez vous afin de préparer au mieux votre hospitalisation.

Pour lire ou télécharger le livret d'accueil, cliquer sur l'image ci-dessous :

L'admission

Si vous n'avez pas procédé aux formalités de pré-admission, l'admission s'effectue au service "facturation des hospitalisations", le jour de l'hospitalisation avant votre prise en charge par le service de soins.

Vous êtes admis en Urgence :En cas d'arrivée en urgence, les formalités seront réduites. Les soins seront prioritaires. Vous serez examiné par un médecin et hospitalisé si votre état le justifie. Le complément devra être fourni dès que possible par vous-même ou votre entourage aux agents du service "facturation des hospitalisations".

Dans tous les autres cas :Dès que vous avez pris connaissance de votre date d'entrée à l'hôpital, nous vous invitons à vous présenter au service "facturation des hospitalisations" pour effectuer vos formalités d'admission.

Vous devez pour cela vous munir d'une pièce d'identité et des pièces suivantes (selon votre situation) :

• Votre pièce d'identité: Carte nationale d'identité, passeport, livret famille, carte de séjour. Ce seront vos noms, prénoms et date de naissance inscrits sur votre pièce d'identité qui seront inscrits sur votre dossier d'hospitalisation.
• Si vous êtes assuré social : votre carte vitale actualisée ou l'attestation d'assuré social
• Si vous avez une mutuelle ou une assurance privée : votre carte de mutuelle ou d'assurance privée en cours de validité et si possible la prise en charge délivrée par cet organisme,
•Si vous êtes bénéficiaire de la CMU (Couverture Maladie Universelle) ou de l'AME (Aide Médicale d'État): votre attestation d'affiliation en cours de validité

Cas particuliers

• en cas d'accident de travail, il vous faut présenter la déclaration d'accident de travail
• si vous êtes admise en maternité, vous devrez vous munir du carnet de maternité ainsi que du livret de famille pour déclarer la naissance.
• si vous bénéficiez de l'article 115 du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre : le carnet de soins
• si vous voulez rester anonyme : toute personne peut demander à conserver l'anonymat notamment pour les accouchements sous X en maternité
• p our les mineurs : Les parents ou le tuteur doivent signer une autorisation ''de pratiquer tout acte de diagnostic ou thérapeutique'' permettant aux praticiens d'intervenir s'ils le jugent utile
• si vous êtes ressortissant(e) de l'Union Européenne vous devez présenter votre carte européenne d'assurance maladie et l'imprimé E112 ou E123 demandé dans le pays d'origine
• si vous êtes non résident(e) en France, vous devez présenter votre passeport, la prise en charge de votre assurance et/ou payer préalablement le montant estimatif de votre séjour (article R6145-4 du code de la santé publique).

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR L'ADMISSION Anonymat
Pour sauvegarder le secret de son hospitalisation, tout patient peut demander à conserver l'anonymat (ex : accouchement sous x en maternité).
Mineur
Les parents ou le tuteur doivent signer une «autorisation de pratiquer tout acte de diagnostic ou thérapeutique» permettant aux Praticiens d'intervenir s'ils le jugent nécessaire.
Les effets personnels
N'oubliez pas de vous munir de votre linge personnel de nuit, vos affaires de toilette et un minimum d'effets personnels dont vous devrez assurer l'entretien.

N'emportez avec vous que les objets qui vous sont indispensables
L'Etablissement ne peut être tenu pour responsable de la disparition éventuelle des sommes d'argent, bijoux et objets précieux en votre possession.
Si vous êtes accompagné lors de votre admission par une personne de confiance, remettez les lui.
Dans tous les autres cas, votre intérêt est de les déposer au Bureau des Entrées de l'Hôpital qui les transférera à la Trésorerie Principale d'ANNEMASSE dans les 24 heures. Vous pourrez les retirer auprès de cette Administration, contre présentation du reçu et justificatif d'identité aux heures d'ouverture et à l'adresse indiquée ci-dessous :

TRESORERIE PRINCIPALE D'ANNEMASSE
13, route de Genève à ANNEMASSE - Tél. 04 50 95 06 70
du lundi au vendredi : 9h00 - 12h00 et 13h30 - 16h00